Le Plaisir, la Peur et le Triomphe
Depuis que le monde existe, combien d’images ont déjà été produites ?
L’image d’un animal sur les parois d’une grotte, l’image d’un humain sur la Lune, l’image d’une femme peinte en Italie, le regard fuyant.
Puis il y a eu le vingt-et-unième siècle.
Les nombreuses images de corps faisant l’amour, l’image d’une plage ravagée par le passage d’une vague, l’image d’un ours polaire isolé sur un petit bout de banquise, le regard fuyant. Le Plaisir, la Peur et le Triomphe est un essai théâtral sur le pouvoir des images.
Vertigineux !
Un projet de Joaquim Fossi Collaboration artistique Nine d’Urso Dramaturgie Pauline Fontaine Création lumière & scénographie Andréa Baglione Création vidéo Lorraine Bonnet Regard extérieur Antoine Defoort Remerciements Maxime Crescini, Ambre Febvre, Camille Léon-Fucien, Emmanuel Noblet, Lucie Pollet, Célestine Dahan Production Prémisses – Office de production artistique et solidaire pour la jeune création Coproduction Le Théâtre de la Bastille, Le Théâtre d’Orléans – Scène Nationale, Les Célestins - Théâtre de Lyon, Le Théâtre Jean Vilar de Vitry sur Seine Avec le soutien l’Athénée – Théâtre Louis Jouvet, Le Bercail – Outil de création marionnette & Arts associés, l’Amicale, CND Centre national de la danse
Plateforme TBD-Volcan
pour la jeune création

© Joaquim Fossi
10 & 11 février 20 h
Durée : 1 h
À partir de 15 ans