LES RÉSIDENCES

Léger et pratique, le TBD est l’outil idéal pour mettre en place des résidences d’artistes. Tous les ans, il est occupé 230 jours, en moyenne, par des résidences de création. Chaque saison, les spectateurs du TBD assistent à la naissance de plusieurs spectacles.

Très présent auprès des compagnies régionales, le théâtre est une pépinière importante et participe au rayonnement de son territoire et au dynamisme de la scène contemporaine normande.

Au TBD le temps de la création n’est soumis à aucune contrainte ou logique de production.

La compagnie en résidence est totalement libre. Elle peut si elle le souhaite mettre en place une action, montrer une étape de travail ou pas.

Véritable

incubateur,

la recherche

est l’enjeu

de notre action.

Vous êtes membre d’une compagnie dans la région, ou ailleurs ? Vous êtes à la recherche d’un plateau disponible pour mettre en route un chantier théâtral, pour quelques heures, jours, semaines, nous vous accueillons avec plaisir !
Et parce que nous considérons que la création a besoin des meilleures conditions, nous complétons, si besoin, le prêt du plateau par un appartement de 6 couchages en centre ville.

Envoyez-nous un mail à communication(@)theatrebainsdouches.fr à l’attention de Ludovic Pacot-Grivel pour nous exposer en quelques lignes votre projet et vos besoins. Nous prendrons le temps de vous rappeler.

Théâtre des bains douches - 22 Rue Louis Lô Basso, 76600 Le Havre - 02 35 47 63 09

Le théâtre des Bains-Douches est sur Facebook  Suivez-nous, restez informés et interagissez !