Le théâtre

LE PROJET

Depuis 30 ans, la direction artistique du Théâtre des bains-Douches est claire : accompagner les artistes les plus singuliers et faire entendre les propositions les plus étonnantes.
C’est ainsi que le Théâtre des Bains-Douches s’est forgé une réputation de découvreurs de talents.
Ces dernières années, la curiosité des spectateurs du théâtre a été attisée par les propositions de Philippe Quesne, La BaZooKa, Marie Rémond, le collectif BAJOUR, PJPP, La Cohue, Thomas Jolly ou encore les Chiens de Navarre pour ne citer qu’eux.

L’ACCUEIL DU PUBLIC

A l’heure des froides billetteries en ligne, au Théâtre des Bains-Douches, il est, bien sûr, possible de réserver par téléphone, par email ou même sur la page Facebook, mais, s’il en a la possibilité, le spectateur est invité à venir discuter au théâtre. Réserver sa place est un moment privilégié de partage et d’échange.
A l’issue de chaque représentation, les émotions se prolongent autour d’un verre de l’amitié, les frontières tombent, spectateurs et artistes se rencontrent.
Être spectateur au Théâtre des Bains-Douches,
c’est faire partie d’une grande famille.

LA TRANSMISSION

Les théâtres sont des lieux de transmissions, la vie du Théâtre des Bains-Douches est adossée à celle de son école.
Si elle reste un cours pour amateurs, l’école a sensiblement fait évoluer son enseignement pour répondre à la volonté de certains de ses élèves de se professionnaliser.
Ces dernières années, l’école a permis à plusieurs dizaines de ses élèves d’intégrer des cours de formation de l’acteur tels que le Conservatoire Départemental du Havre Arthur Honegger, l’Institut National Supérieur des Arts du Spectacle de Bruxelles ou encore le Cycle d’Enseignement Professionnel Initial d’Avignon.

LIEU DE CREATION

Le TBD produit régulièrement ses propres créations.

C’est ce qui explique sa connaissance des enjeux et des difficultés qui traversent la vie des compagnies lors de périodes extraordinaires.

« Kvetch » et « Greek » de Steven Berkoff, « Bar » de Spiro Scimone, « Le Moche » de Marius Von Mayenburg, « 9m2 » d’après des ateliers menés à la maison d’arrêt du Havre ou « C’est comme ça que je t’aime » sont quelques unes des dernières productions du TBD.

Association subventionnée par

Le Théâtre des Bains-Douches remercie ses partenaires

et aussi :
Couleurs de Seine

Théâtre des bains douches - 22 Rue Louis Lô Basso, 76600 Le Havre - 02 35 47 63 09

Le théâtre des Bains-Douches est sur Facebook  Suivez-nous, restez informés et interagissez !