Saison TBD

[PRESQU’ÉGAL À]

Théâtre(s) en création
De Jonas Hassen Khemiri

Les cinq personnages de [Presque égal à] nous racontent leurs luttes pour exister dans un système économique qui les broie.

[Presque égal à] parle des invisibles, ceux toujours plus nombreux qui peinent à joindre les deux bouts, ceux qu’une vie de plus en plus chère écrase, ceux qui sont exclus de l’emploi. 
Quand le manque d’argent nous contraint à renoncer à nos rêves, comment ne pas ressentir l’injustice ? Chacun à leur manière, les anti-héros de [Presque égal à] luttent pour s’extirper des déterminismes sociaux qui les aliènent.

« La pièce analyse la société du début du 21ème siècle avec une délicieuse cruauté. Porter cette satire à la scène est une formidable occasion de rire avec le public de nos rapports souvent schizophréniques à l’argent, source d’angoisse pour un nombre croissant d’entre nous. »
Aymeline Alix


Coaccueil
Le Volcan
Scène Nationale

De Jonas Hassen Khemiri (éditions Théâtrales) Traduit du suédois par Marianne Ségol-Samoy Mise en scène Aymeline Alix Scénographie Fanny Laplane Lumière Héloïse Evano Musique Nathan Gabily Interprétation James Borniche, Christian Cloarec, Juliette Léger, Nathan Gabily, Elise Noiraud ou Pauline Devinat, Agnès Proust
Production Le Volcan, scène nationale du Havre / Cie du 4 septembre
Coproduction Le Trident, scène nationale de Cherbourg – Théâtre Le Passage, scène conventionnée de Fécamp ; Théâtre Le Rayon Vert, scène conventionnée d’intérêt national – Art en territoire – Saint Valery en Caux – Avec le soutien de La Ville du Havre – Le Conseil Général de Seine-Maritime – La Région Normandie – L’Odia Normandie – L’Etincelle, Théâtre de la Ville de Rouen- Les Poussières, Aubervilliers – Le 100ecs, Paris – Le Tangram, scène nationale d’Evreux-Louviers. Le Théâtre des Bains-Douches du Havre

Théâtre des bains douches - 22 Rue Louis Lô Basso, 76600 Le Havre - 02 35 47 63 09

 

Le théâtre des Bains-Douches est sur Facebook  Suivez-nous, restez informés et interagissez !