Saison TBD

J’ABANDONNE UNE PARTIE DE MOI QUE J’ADAPTE

Un projet initié et mis en scène par Justine Lequette, écriture collective
Au Centre Chorégraphique National, Le Phare

Durant l’été 1960, l’anthropologue Jean Rouch et le sociologue Edgar Morin interrogent les Parisiens sur leur sens de la vie, le bonheur et les utopies.

Leur film « Chronique d’un été », chef-d’œuvre de la Nouvelle Vague, est le point de départ de la pièce « J’abandonne une partie de moi que j’adapte ».

Alors ? Êtes-vous heureux ? Comment on se débrouille avec la vie ? Est-ce que le bonheur, c’est d’avoir trois bagnoles ? Qu’est-ce qui a changé entre les Trente Glorieuses du film – finalement pas si glorieuses que ça – et ce que nous vivons aujourd’hui ?

Un projet initié et mis en scène par Justine Lequette, écriture collective Assistanat à la mise en scène Ferdinand Despy Lumière Guillaume Fromentin Interprétation Rémi Faure, Benjamin Lichou, Jules Puibaraud et Léa Romagny Un projet issu de Solo Carte Blanche de l’ESACT Production Création Studio Théâtre National Wallonie-Bruxelles Coproduction Group Nabla

Le spectacle inclut des extraits de :
– « Je te regarde » d’Alexandra Badea, pièce représentée et publiée intégralement par L’Arche Éditeur
– Textes des films « Attention Danger Travail » et « Volem Rien Foutre al pais » réalisés par Pierre Carles, Christophe Coello et Stéphane Goxe, produits par C-P Productions.
– Textes et images du film documentaire « Chronique d’un été », réalisé par Jean Rouch et Edgar Morin, produit par Argos films.

Théâtre des bains douches - 22 Rue Louis Lô Basso, 76600 Le Havre - 02 35 47 63 09

Le théâtre des Bains-Douches est sur Facebook  Suivez-nous, restez informés et interagissez !