J’ABANDONNE UNE PARTIE DE MOI QUE J’ADAPTE
Au Centre Chorégraphique National, Le Phare
Durant l’été 1960, l’anthropologue Jean Rouch et le sociologue Edgar Morin interrogent les Parisiens sur leur sens de la vie, le bonheur et les utopies.
Leur film « Chronique d’un été », chef-d’œuvre de la Nouvelle Vague, est le point de départ de la pièce « J’abandonne une partie de moi que j’adapte ».
Alors ? Êtes-vous heureux ? Comment on se débrouille avec la vie ? Est-ce que le bonheur, c’est d’avoir trois bagnoles ? Qu’est-ce qui a changé entre les Trente Glorieuses du film – finalement pas si glorieuses que ça – et ce que nous vivons aujourd’hui ?
Un projet initié et mis en scène par Justine Lequette, écriture collective Assistanat à la mise en scène Ferdinand Despy Lumière Guillaume Fromentin Interprétation Rémi Faure, Benjamin Lichou, Jules Puibaraud et Léa Romagny Un projet issu de Solo Carte Blanche de l’ESACT Production Création Studio Théâtre National Wallonie-Bruxelles Coproduction Group Nabla
Le spectacle inclut des extraits de :
– « Je te regarde » d’Alexandra Badea, pièce représentée et publiée intégralement par L’Arche Éditeur
– Textes des films « Attention Danger Travail » et « Volem Rien Foutre al pais » réalisés par Pierre Carles, Christophe Coello et Stéphane Goxe, produits par C-P Productions.
– Textes et images du film documentaire « Chronique d’un été », réalisé par Jean Rouch et Edgar Morin, produit par Argos films.
© Hubert Amiel
24 & 25 mars 2020
20 h
Au Centre Chorégraphique National,
Le Phare, 30 rue des Briquetiers
Durée 1 h 10
À partir de 13 ans
Autres spectacles « Saison TBD »
Aucun autre spectacle dans cette catégorie.